Dernière mise à jour : 11/07/2025
Retour sur l'évolution de la démarche HACCP -Le contexte réglementaire des BPH en restauration
Identifier les points de vigilance et les points critiques à connaître
Identifier les nouveaux apports réglementaires de la démarche HACCP
Â
Retour sur la notion de risque alimentaire lors de la manipulation des denrées alimentaires
Evaluation des connaissances
Sensibilisation aux enjeux de l'hygiène
Les conditions de la maitrise
Â
Les bonnes pratiques d'hygiène en pratique : inventaire des points positifs et des axes d'amélioration
Les BPH/HACCP : rappel des principes fondamentaux
Retour sur l'hygiène du personnel et l'entretien du matériel
Revoir les procédés pour créer un plan de nettoyage et de désinfection
Synthèse sur la traçabilité en restauration et la conservation des denrées alimentaire
Rappels des consignes de mise en place des bonnes pratiques d'hygiène
Â
Les acquis de la formation et l'atteinte des objectifs seront évalués auprès des stagiaires par la réalisation d'un quiz et par une évaluation de satisfaction
Â
A l'issue de la formation, un certificat de réalisation sera délivré ainsi qu'une attestation de réussite des test d'évaluation avec la note obtenue par les participants.
Avec plus de 20 ans d'expérience entre l’Argentine, l’Espagne et la France, je suis consultante et formatrice spécialisée en hygiène alimentaire, HACCP et nutrition.
Pour nos clients OPUS, je propose des formations ludiques, participatives et concrètes, centrées sur la pratique et les réalités du terrain.
Mon objectif ? Transmettre avec clarté, bienveillance et efficacité, pour que chacun reparte avec des connaissances solides, utiles et applicables au quotidien.
Afin de vous inscrire à notre formation, merci de nous contacter au minimum 30 jours avant le début de la formation au 02.35.87.02.42 ou par mail à contact@opusformation.fr. Une fois votre inscription validée, nous vous adresserons un contrat ou convention de formation et une convocation vous sera envoyée par mail 7 jours avant le début de la formation. En cas de subrogation de paiement, un accord financeur doit nous être parvenu avant le début de la formation.
En l'absence de sessions programmées, la formation débute généralement entre 2 et 3 semaines après la validation administrative du dossier